mardi 29 janvier 2019

Le cinéma


Je pose les 5 cartes UGC solo à côté de mon ordi, sur mon lit.
Je viens de tomber dessus en cherchant ma carte étudiant.
Je n’ai pas voulu les rerentrer dans ma sacoche. Je veux les avoir encore un instant sous les yeux.
On avait dit qu’on irait ensemble. Il y en a cinq, ça nous aurait fait deux cinés et demi.
Un demi film. Ou alors ils nous auraient fait promettre sur l’honneur de garder un œil chacun fermé tout au long du film.
Je ne sais pas comment ils font quand on a une demi place.
Je n’allais pas y aller tout seul. On avait dit qu’on irait.
Donc je pose les cartes UGC là, à côté de l’ordi pendant que je travaille.

Et je n’ai pas envie d’y aller. Je les ai ressorties en me disant chouette, des films. Comme c’est pas souvent que tu as de petites bonnes nouvelles, comme quand tu trouves tout un kitkat dans un vieille poche, et bien conservé.
J’ai commencé par me dire chouette et puis j’ai pensé qu’on devait y aller tous les deux, alors j’ai voulu les avoir près de moi avant de les ranger, un peu.
Et je me dis imperceptiblement, comme si je ne voulais pas entendre, que je crois que je n’irais pas. Parce que c’est un peu doux d’avoir ces cartes à côté.

Et le truc vois-tu c’est que ma sœur me choppe, de son taf, ou alors quand elle achète des trucs promotionnels, elle me choppe parfois des petites bonnes nouvelles comme ça, comme des kit kat, parce que je suis son petit frère pauvre. Et là c’est des cartes UGC pour aller voir des films.
La dernière fois que je suis allé voir un film c’était il y a plus de deux ans je crois. Et ces cartes je ne sais pas comment ça marche.
Alors j’adore le cinéma, j’ai toujours adoré ça.
Mais imagine, si j’y vais. Que les mecs me demandent ma place. Que je leur file une de ces cartes.
Et qu’il la garde.
Et que quand j’y retourne, ils font pareil.
Ils la gardent.
Je ne sais pas comment ça marche. Ça fait trop longtemps que j’y suis allé la dernière fois. Je  ne me souviens plus.
Mais si j’y vais et qu’ils la gardent.
Alors que tant qu'elles sont là je me souviendrais de quand je les tenais dans la main et que j'ai dit que chouette on ira au cinoche.

Mais si j'y vais et qu'ils les gardes...


J’en aurais plus.
 Et si j'y vais et qu'il me les rendent...
 

Alors qu’on avait dit qu’on irait ensemble.
j'ai peur de ne plus rien avoir à regarder à côté de mon ordi.
Alors que là c’est doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire